samedi 4 septembre 2010

1. Argent et responsabilité : Je suis responsable de ma rose ... répéta le petit prince, afin de se souvenir.

Le titre de mon blog "Devenez un aimant pour l'argent" est drôle. Impossible aussi. Pourquoi pas. Imaginez-vous déambulant dans les rues transformé en aimant à argent. Les billets sortent à toute vitesse des banques pour s'engouffrer dans votre portefeuille tandis que les lingots glissent à votre rencontre et s'emboîtent pour vous construire un trottoir étincellant.

Rien ne tombe du ciel heureusement.

C'est en regardant mes petits-fils que je me suis dit que ça ne pouvait plus continuer comme ça. Il me fallait devenir riche, ne plus considérer l'argent comme je l'avais toujours fait: un truc sale et suspect  que je méprisais. Total, l'argent ne m'aimait pas plus que je ne l'aimais. Je n'allais pas transmettre cela plus longtemps. Je suis responsable de mes roses. Le message que je transmets est la façon dont je vis ma vie.

Depuis plusieurs années je fais du yoga etc, de la méditation. Pour me calmer. Mais au cours des ans, j'ai fini par m'intéresser au développement personnel pour apaiser mon esprit. Ce n'est que tout récemment, dans cet espace infime de vide que m'apporte la méditation, que j'ai bien vu qu'il me fallait travailler mon rapport à l'argent.

Je vous propose d'abord le socle sur lequel j'appuie mon changement: j'accepte la loi de l'attraction. J'accepte d'être responsable de mes pensées et d'attirer à moi les événements qui leur répondent. Ce n'est pas un fardeau. C'est une création. Mais on y reviendra.

C'est en regardant la vidéo de "Le Secret" que j'ai commencé par me sentir plus importante sur terre que je ne l'avais considéré auparavant. Vrai ou pas vrai, c'est comme ça que je l'ai ressenti. J'ai senti comme une certitude physique que l'Univers et moi n'étions qu'un. On dit que la sagesse hindouiste est particulièrement claire à ce sujet mais on y reviendra aussi.

Selon mon intuition actuelle je pense (avec bien d'autres) que l'Univers est une sorte de bouillie faite de vibrations. Un rocher vibre lentement, notre corps beaucoup plus vite et nos pensées à toute vitesse. Et les pensées positives sont d'une vibration bien plus rapide que nos pensées négatives.

Encore heureux!

La suite bientôt.  

1 commentaire:

Madeleine Le Jeune a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.